Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...moi...là bas
20 octobre 2016

Diplôme en poche !

Voila une des  étapes franchie.... j'ai obtenu mon diplôme de titre professionnel de cuisinier, il ne reste plus qu'à continuer dans cette voie, mais l'hôpital m'attend pour que je reprenne mon poste d'aide soignante !!! 

Comment faire comprendre à tes supérieurs et la médecine du travail que , si j'ai demandé une reconversion professionnelle c'est que j'en avais marre d'etre soignante depuis 18 ans, de plus on m'a accordé une formation pour que je puisse faire autre chose et je l'ai obtenu ....

pourquoi les soignants en hôpital psychiatrique ne sont pas entendus et n'ont pas le droit d'en avoir marre, surtout dans les conditions de travail actuelles !!!...

Je suis coincée de tous les côtés, je ne sais plus comment faire.... je me sépare, je souhaite garder ma maisons pour mes enfant, il va falloir que je rachète la part de mon ex conjoint, est ce que je vais pouvoir ?  J'ai deux enfants en bas âges à charge de ce fait je ne peux pas travailler de 14h à 22h (parce que c ce qui m'attends!!!), je n'ai ni famille, ni nounou qui peut me les garder aussi tard et puis je ne voudrais pas.... alors comment faire ?!

En tout cas je n'ai plus le stress de mon examen mais d'autres soucis s'ajoutent et m'epuisent, comment, dans un pays riche et moderne on n'arrive pas à vivre sereinement, sans courir tous les jours, à bosser comme un malade pour être au finale à découvert sur son compte sans avoir profiter ou n'est serait ce qu'un petit Mac do pour les gosses ?!!! Comment font les autres ?.....

Alors si vous avez une ideé, sincèrement faites moi En part !!! 😊 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens de découvrir ton blog et j'ai tout lu ou presque. <br /> <br /> C'est passionnant, et je pense qu'effectivement, ça pourrait intéresser un éditeur. <br /> <br /> Mais d'abord félicitation pour ton énergie, et pour ton diplôme ! <br /> <br /> Dommage que je ne t'ai pas connue avant, j'aurais bien participé pour le livre. Par contre je peux toujours l'acheter s'il est sorti. Comment fait on pour se le procurer ? <br /> <br /> La seule idée que j'aie, en attendant que tout se décante un peu, c'est que tu fasses des repas pour les particuliers. Voir s'il y a des entreprises près de chez toi, et propose des repas pour midi ? Des repas afghans, ça changerait de l'ordinaire. Et peut être proposer ailleurs aussi, en précisant qu'il faut venir chercher les plats chez toi, sinon ça t'obligerait à courir et ce n'est pas le but. Bref trouver le moyen de te faire connaître et te faire un peu de pub. <br /> <br /> Pour commencer, je m'inscris pour un repas à venir chez toi ! (Je suis lyonnaise)
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce message fort sympathique 😊, <br /> <br /> Oui c'est un peu flou en ce moment, je ne connais rien d'autre que l'hôpital, ailleurs me fais peur ! <br /> <br /> En tout cas merci pour les conseils, je vais voir côté école <br /> <br /> Je t'embrasse et merci encore
Répondre
L
Bonjour Kaboulyon,<br /> <br /> Bravo pour ta réussite à ton diplôme de cuisinier, c'est déjà un plus. <br /> <br /> Je comprend fort que de soigner, cela peut devenir lassant, surtout depuis 18 ans déjà et dans un secteur spécial je crois voir.<br /> <br /> Pour ma part, si je puis te conseiller, il est vrai que la restauration est prenante, tout dépend où tu peux être prise ? Certains secteurs ont des horaires convenant avec les enfants : essaye dans des écoles, des entreprises de formations, collèges par exemple, ceci peut être bien. Ou aussi cafètes grandes surfaces, mais là, les horaires plus décousus à mon avis.<br /> <br /> Voilà pour le moment ce qui me vient à l'esprit. Pas facile de gérer en effet. Mais tu vas y arriver.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi. Bises.
Répondre
Il était une fois...moi...là bas
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 596
Il était une fois...moi...là bas
Derniers commentaires
Publicité