Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...moi...là bas
20 octobre 2017

Le livre "Femmes d'ici , cuisine d'ailleurs"

Je suis fière de faire partie d'un magnifique ouvrage : "Femmes d'ici, cuisine d'ailleurs " qui est sorti chez Albin Michel ce 11/10/2017 . 

C'est un bel ouvrage qui partage des recettes des 4 coins du monde et raconte des tranches de vie de 15 femmes Lyonnaises d'origine étrangère, c'est un livre qui a pine sorti a déjà traversé les frontières, Canada, suisse, Belgique.... les journaux et médias , même un journal anglais ont en parlé et publié des articles :-) 

Voici quelques liens : 

Alexis Jenni signe un livre de recettes avec quinze femmes des quartiers populaires de Lyon

Femmes d'ici, Cuisines d'ailleurs est un livre de recettes. Mais pas seulement. C'est à la fois un carnet de voyage, un livre socio-historique. C'est surtout l'aboutissement d'une rencontre entre quinze femmes des quartiers populaires de Lyon, l'écrivain Alexis Jenni, un dessinateur et photographe.

http://france3-regions.francetvinfo.fr

 

Paupiettes et palaw dans un livre de cuisine : " Les banlieues sont un terroir français à part entière "

Un beau bouquin de cuisine, comme une ode au métissage, avec recettes de femmes vivant dans les quartiers de Lyon, et leurs histoires extra-ordinaires racontées par le Goncourt 2011, Alexis Jenni. Cela fait près de trois ans que l'on connaît " Vrac ", cette association qui permet d'accéder à des produits bio et/ou locaux pas chers dans les quartiers populaires.

http://www.rue89lyon.fr



Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci ma Melu<br /> <br /> Ça me fait plaisir 😃😉
Répondre
A
coucou!! je vais à la fnac de vannes aujourdhui pour l'acheter,j'ai essayé hier leclerc de redon...;snif..il ne l'avait pas !!! ce livre a l'air super,et ressemble un peu du coup a ce que je t'avais donné comme idée pour ton livre de cuisine: ta vie et tes recettes en meme temps!!! je suis sur qu'il aura beaucoup de succes....des que je l'ai dans les mains,j'en ferais la pub sur mon fb !!! et faudra vraiment que je passe avec mon conjoint dans ton petit resto a lyon.....ça me fera aussi une occasion de revoir le quartier ou habitait mes grands parents,et ou j'ai passé ma première année !! (la rue rené leynaud)
Répondre
Il était une fois...moi...là bas
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 594
Il était une fois...moi...là bas
Derniers commentaires
Publicité