Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...moi...là bas
9 décembre 2015

La vie à 3...

Ah, la vie avec un petit bébé, ça change tout ! 

Zia était une petite fille sage, calme et super intelligente, elle pleurait peu, dormait bien et s'adaptait à toutes les situations !... On continuait à faire la fête, avec musique et toujours des bons plats à manger... Le bruit ne perturbait pas ma fille, elle pouvait dormir n'importe où, ne voulait ni doudou ni sucette, le top... Du coup pas de problème de perte ou d'oublie de Doudou ! Elle mangeait à son rythme et avait fait ses nuits dès le premier mois, du coup ne sachant pas, on se réveillait quand même la nuit, en se demandant si tout allait bien et pourquoi elle ne réclamait pas à manger, comme tous les autres bébés ? La Pediatre nous avait rassuré et nous avait dit qu'on avait de la chance d'avoir une petite fille calme et qui dormait de 22h à 9h du matin ! Puisqu'elle prenait un plus gros biberon à 22h, elle était donc calée jusqu'au lendemain, pas bête la petite !!! Et ce n'était pas le cas de tous les parents !

J'emmenais ma fille partout, faire les courses, les RDV, les fêtes, les restos, elle était formidable, elle n'avait jamais fait de caprice, je la déposais à la crèche de mon travail à 6h15 du matin et la récupérais en sortant a 14h30...

Zia avait marché assez tard mais parlait très bien, connaissait toutes les couleurs, en français, anglais et perse vers 1 an 1/2 , était propre à 2 ans et 1/2 (jour et nuit), je l'a poussais beaucoup et l'encourageais à apprendre et connaitre tout ce qui l'entourait, j'etait fière comme son père, de voir notre petite merveille grandir et de parler si bien, polie et très respectueuse des gens et des choses, il suffisait de lui dire non, une fois et elle comprenait, on n'avait pas eu besoin de mettre des protections de partout (prises électriques, placards, four...), on lui expliquait tout et elle écoutait, c'était merveilleux !

À 2 ans, elle me chantait la chanson que je lui chantait quasi tous les soirs avant de s'endormir, c'était " Que sera, sera" de Pink Martini, en anglais, c'était bluffant, elle la chantait merveilleusement bien et en Anglais !

Parallèlement, les travaux de la maison avançaient, mes amis collègues avaient fait du bon boulot, c'était très bien fait et à un prix d'ami, la transformation etait énorme, on était passé de 2 pièces de 10 et 11 m2 + un garage pourri de 26 m2 à une belle pièce de salon, salle à manger et cusine de presque 50 m2 avec 2 voûtes (grâce à l'ouverture des murs porteurs) !... 2 chambres, salle de bain et WC.

Mon appartement etait mis en vente, le prêt relais etait assez important, il fallait rapidement vendre l'appartement et n'avoir qu'un prêt à rembourser et aussi le prix des travaux (35000€ au lieu de 74000€ par des entreprises ! Énorme la différence).

On avait emménagé dans notre maison, c'était enfin chez nous, on était fière !

Parcontre, le crédit immobilier nous empêchait de prendre des vacances, de profiter et prendre du bons temps, aller au Resto... Les mensualités étaient élevé du fait d'avoir un appartement en vente, pas le choix, c'était métro, boulot et dodo...On ne pouvait pas tout avoir non plus !!! Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !!!

Et là, miracle, un hasard... Mais, quoi donc ? À votre avis ? ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Non🙃😂, voila la réponse 😀
Répondre
A
t'as gagné au loto ?? :)))
Répondre
K
Eh non Mélusine , ce n'est pas ça 😉
Répondre
A
un 2è bébé qui s'annonce ??? :))
Répondre
Il était une fois...moi...là bas
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 596
Il était une fois...moi...là bas
Derniers commentaires
Publicité