Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...moi...là bas
10 décembre 2015

Une surprise inattendue !

Bien-sûr, on avait du mal à joindre les deux bouts, on travaillait dur et n'avait pas le droit aux aides (allocation logement...), on était propriétaire et donc "riche" aux yeux de certains, alors que c'était la banque le vrai proprio et ça pendant 25 ans !

J'étais la seule propriétaire des boutiques que je possédais en Afghanistan et n'avais aucune nouvelle depuis 20 ans, vu les circonstances en Afghanistan, pour moi, elles étaient perdues, détruites par la guerre...

Le fils de ceux qui avaient acheté ma maison a l'époque, vivait en Angleterre et je ne sais pas par quel moyen, il avait trouvé mes coordonnées en France. Incroyable mais vrai, il m'avait proposé d'acheter mes boutiques ! Ah, c'etait super mais je n'avais aucune idée de comment procéder, je ne souhaitais pas y retourner, j'avais très peur de ma réaction une fois sur place, j'avais partiellement oublié ma langue maternelle, le perse (je ne connaissais pas d'afghans et ne pratiquais jamais !)...

Bref, j'avais accepté sa proposition à la seule condition que la transaction se passe en France, à l'ambassade d'Afghanistan à Paris, même si les boutiques étaient bradées, c'était toujours mieux que rien... Le voyage en Afghanistan m'aurait coûté 3000€ et surtout j'étais maman d'une petite fille merveilleuse et ne pouvais pas la laisser seule, il y avait trop d'insécurité et je ne savais pas si j'allais revenir vivante ! L'envie ne me manquait pas, au contraire, je rêvais d'y retourner à la source, sur ma terre d'enfance... Mais je n'etais plus seule, un chéri et un enfant m'accompagnaient à présent, donc la prudence l'a remporté par rapport à l'envie (ça se dit, ça ?)...

Avec toutes mes exigences, j'avais pu obtenir, 50000 $ au lieu de 100000 $ ! J'avais juste à me déplacer à Paris, signer des paperasses et empocher 50000 $ (32000€) ! Me voila à Paris, 2 jours à l'hôtel et j'avais signé la vente !... Je me rappelais bien de ce jeune garçon (l'acheteur), il devait avoir 12 /13 ans a l'époque où ses parents avaient acheté ma maison, que le monde est petit ! Ca m'avais fait du bien de rencontrer un afghan que j'avais connu en Afghanistan, il m'avait donné beaucoup d'infos sur mon quartier, après mon départ pour la France, que tout était détruit, beaucoup de massacre au passage des Talibans et que ça commençait à se stabiliser petit à petit...

Mon chéri ne voulait pas que je dépense cet argent uniquement dans les travaux de la maison, que c'était l'argent qui me revenait de mes parents et il fallait acheter quelque chose pour moi... J'avais donc acheté une petite C3 Picasso neuve, avec une partie et j'avais rembousé la moitié des travaux de la maison, avec l'autre partie !

L'incroyable C'était que, j'avais parlé de l'héritage avec mes amis queques mois avant cette histoire ! Je disais qu'ils avaient de la chance ceux qui touchaient des héritages de leurs parents, que même des chats et chiens héritaient des millions et que moi, j'obtenais tout avec la sueur de mon front !!! Et ce n'était pas juste ! ... On aurait dit que quelqu'un m'avait entendu et avait fait en sorte que ça soit plus juste !!! Allez savoir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Hier en lisant le récit précédent J'avais pensé à un héritage, mais je n'en étais pas tout à fait certaine ...<br /> <br /> et là surprise c'était bien cela !!!<br /> <br /> Au moins cela t'a bien servi ...<br /> <br /> Pat
Répondre
Il était une fois...moi...là bas
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 597
Il était une fois...moi...là bas
Derniers commentaires
Publicité