Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...moi...là bas
8 décembre 2015

Me voilà MAMAN !

Mi février, tout était prêt ou presque pour l'arrivée du bébé, manque de pognon, on avait acheté une partie des affaires, d'occasion, c'était tout aussi bien !

On avait enfin trouvé une maison, plein pied, sans vis à vis, à 50 mètres du canal de Jonage, à 15 km de centre ville de Lyon, au calme, avec 150 m2 de jardin derrière et 50 m2 d'espace devant, c'était genial mais il y avait tout à refaire, habitable mais pas à notre goût !

On avait signé, avec un prêt relais, en attendant de vendre mon appartement ! Nous voila de nouveau dans les travaux, isolation, toiture, peintures, agrandissement des pièces... Eh oui, on avait pris goût de vivre dans une grande pièce (style loft), du coup on voulait casser des murs porteurs (renforcés par des poutres IPN !) et avoir une salle à manger et salon ouvert sur la cuisine. Mes 2 amis m'avaient proposé de faire les travaux, et bien sûr avec grand plaisir, j'avais accepté.

Et en même temps, je préparais mon anniversaire ! On etait le 27 février, j'avais fait pleins de courses, avais préparé des apéros, je m'étais activée dans tous les sens et attendais que mon chéri rentre du travail, du fait d'avoir un travail à risque et une myasthenie, j'étais en congé à partir du 6ème mois de grossesse... Une fois que mon chéri etait rentré, il était 16h, j'avais quelques douleurs au ventre, inhabituelles, c'était des contractions ! Mais, ce bébé était prévu pour mi mars... Bref, direction maternité, la sage femme nous annonce que la poche des eaux s'est perforée et il va falloir rester à la maternité sous surveillance... Ah mais non,  le lendemain c'était mon anniversaire,  j'avais prévu une fêtes et ça ne pouvait pas attendre un jour de plus ! 

Bon, j'avais tout annulé et étais allongée sur un lit de maternité, avec des monitorings et tout le tralala... Toute la nuit du 27, rien, je me disais que j'allais peut être avoir un bébé, le jour de mon anniversaire ?! Le 28, le jour de mes 33 ans, j'avais de plus en plus de contractions, mon chéri faisait des aller retours entre la maison pour le chien (le 2ème, Lorka) et la maternité de la Croix Rousse...

L'accouchement était difficile, je n'avais plus de force, il a fallu utiliser des forceps et une épisiotomie pour sortir le bébé...

Il etait 8h24, le premier mars 2009, une petite merveille, toute brune, avec pleins de cheveux et des yeux grands ouverts, s'était posée sur moi ! Ah, quel moment inoubliable, une petite fille, ma fille, était dans mes bras, belle comme un coeur, Zia qui signifie, lumière, clarté en Inde !!! 

On etait vraiment comblés, j'étais fière d'avoir une petite merveille avec des magnifiques yeux bruns bien ouvert et déjà curieux de connaître le monde, elle était calme, douce, toute fine et toute petite, 2,7 kg !

Hummm, que c'etait bon d'être maman, de donner vie à un petit être si merveilleux ! Sacré cadeau d'anniversaire ! Merci, la haut !...

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois...moi...là bas
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 597
Il était une fois...moi...là bas
Derniers commentaires
Publicité