Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...moi...là bas
23 novembre 2015

Vivre avec une myasthénie et poursuivre mon chemin...

Récapitulons ! J'ai surmonté :

> La mort de mes parents, 

> La solitude

> La guerre, la destruction de mon pays, des explosions, la perte des proches, la peur, la vue des scènes horribles de guerre (morts, blessées, démembrés...), je me souviens même de la fois où ma mère était venue me chercher au lycée, car il y'avait des tirs de balles et d'explosions dans tout le quartier, je l'avais repoussé car je ne voulais pas que mes camarades me voient avec elle ! Pfff, je n'avais pas mesuré le degré de dangerosité de ces explosions et de ces tirs ! (Je m'en veux de l'avoir repoussé !)

> Le rationnement... Les derniers temps avant mon départ pour la France, on avait le droit à un poulet congelé russe par semaine, la farine, l'huile, le sucre étaient également limités par je ne sais plus combien par famille et par mois, je me rappel aussi, d'un silo qu'on appercevait au loin, on y allait parfois avec un ticket de la mairie pour pouvoir être servi.

> Changement radical à tous niveaux à 15 ans (pays, culture, langue...)

> Apprentissage et adaptation 

> Mon adoption (j'ai appris cette nouvelle à mes 18 ans)

> Re Deuil de mes parents biologiques et adoptifs

> Abus et trahisons (sutout par la famille)

Alors avec tout ça, La myasthenie peut aller se coucher par ce qu'elle ne me couchera pas !

J'avais appris à connaitre ma maladie et à suivre un traitement, parfois je me sentais fatiguée, surtout le soir avec les paupières qui tombaient. J'avais appris qu'elle n'était pas heriditaire et que je ne le transmettrais pas à mes futurs enfants, ouf.

Le traitement etait à vie, des immunosuppresseurs (qui baisse l'immunité), du coup avec une faible immunité, je me chopais tous les microbes (gastro, rhume, infection urinaire ...), mais ça ne m'empêchais pas d'aller bosser et d'avancer !

On m'avait conseillé de reprendre le travail en douceur et demander a travailler à temps partiel... Ah non, je ne souhaitais pas être reconnue handicapée ou incapable d'assumer mon travail ! Et puis j'avais repris mon travail d'aide-soignante à temps plein, à 100% et ce jusqu'aujourd'hui !

Apres de longues recherches et de multiples démarches (bancaire, mairie, travaux, plan...), j'avais trouvé un local commercial (agence immobilière) pour le transformer en habitation, car acheter un appartement, toute seule, dans un quartier tranquille, à Lyon, était trop cher !

Soit, je pouvais choisir un appartement sympa, adapté à mon budget mais dans des quartiers pourries, soit j'étais courageuse et je me lançais dans des travaux de rénovation ou transformation d'un bien ou d'un local, dans un quartier calme, soit, il fallait déménager à la campagne de 30 à 50 bornes autour de Lyon.

Qu'est ce que j'ai bien pu choisir parmis ces 3 options ? A votre avis ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Bonjour !!<br /> <br /> Comme tu es très courageuse je pense aux travaux ...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Pat
Répondre
A
les travaux????<br /> <br /> lol....
Répondre
Il était une fois...moi...là bas
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 596
Il était une fois...moi...là bas
Derniers commentaires
Publicité