Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...moi...là bas
22 novembre 2015

La Myasthénie ? Mais c'est quoi ?!

Tout allait si bien, c'était trop beau... Un chéri aimant, un travail fixe, une chienne extraordinaire (2), un logement...mais ça ne pouvait pas durer ainsi, bien évidement !...

En 2002, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait ?! Je voyais parfois double, les images étaient décalées, on me disait même, en rigolant, qu'il fallait que j'arrête de boire ! J´avais fini par consulter un Medecin et passer des examens de vue, prises de sang et j'en passe... On ne trouvait pas mon problème... J'ai fini par être hospitalisée pour qu´on puisse me faire des examens supplémentaires, en passant par le scanner, IRM, LA PONCTION LOMBAIRE, l'examen le plus horrible au monde !... Avec une ponction lombaire il ne fallait pas bouger durant 48h, sinon mal de tête horrible, vomissement et nausée étaient assurés, Mais moi, je ne pouvais pas rester clouée au lit pendant 2 jours ! Impossible ! ... Ah je l'avais payé cher, cette cigarette 2h Apres la ponction lombaire !!!... J'étais nauséeuse et malade pendant une semaine ! Mais le bon côté, c'était que je ne supportais plus la cigarette, ni même l'odeur, j'étais dégoûtée de la clope et ainsi pendant 6mois !

Par une simple prise de sang, un peu plus recherché, on avait fini par trouver mon mal, c'était une myasthénie, qu'est ce que c'est que ce truc ? Où je l'avais attrapé ? Et qu'est ce que je vais devenir ?...

La Myasthénie est une maladie auto-immune qui touche les muscles, neuro musculaire... "Mya" veut dire muscle et "Asthénie" veut dire, fatigue, donc une fatigabilité musculaire... Super ! Il ne manquait plus que ça ! Est ce que ça se guerrit ? Est ce heriditaire ? Est ce que ça se transmet à mes futurs enfants ?... Des milliers de questions, que je me posais... 

Pendant 3 ans, on m'avait donné un traitement immunosuppresseurs, je le supportais très mal, j'avais beaucoup maigrie, 47 kg toute mouillée, j'avais mal au ventre et des vomissements sans arrêt, c'était une période très difficile, heureusement, j'avais mon homme et mes amis à mes côtés !

En 2005, on décide de m'opérer, d'une thymectomie, enlever le thymus, une glande que nous avons tous dès la naissance et qui se résorbe à l'âge adulte, j'appelais ça, le ris de veau !

Grosse opération, 1 mois d'hospitalisation, 6 mois d'arrêt de travail, de la Kine respiratoire et des pansements... Bref, ça s'etait bien passé, je récupérais petit à petit, et puis il fallait s'accrocher parce que j'avais un objectif à atteindre pour mes 30 ans ! Et ça s'approchait très vite ! 

Avec tout ce que j'avais traversé, ce n'etait pas une maladie qui aller me coucher ! Allez il ya encore des choses à construire !...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour. Avez-vous des problèmes actuellement avec la myasthénie ? Je vis avec depuis 40 ans. Et la vie se passe assez bien, sans aucun excès bien sûr. Cordialement. Bernard
Répondre
C
Je partage et j attends avec grande impatience la suite. Je pense que tous tes lecteurs sont rives comme moi a ton blog : c est a dire en attente de.... FELICITATIONS
Répondre
K
Désolée, Chantal, je croyais repondre à tout le monde, mais je n'avais pas vu que je m'adressais qu'à toi,<br /> <br /> Bisous et merci soutenir mon projet 😉😊😊😊
Répondre
C
Depuis quand tu me vouvoies????
Répondre
K
Merci Chantoune,<br /> <br /> Ça me fait beaucoup plaisir de lire vos encouragements <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Il était une fois...moi...là bas
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 592
Il était une fois...moi...là bas
Derniers commentaires
Publicité