Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...moi...là bas
2 juin 2016

Comment font les autres ?!

C'est la course tous les jours, depuis que j'ai commencé ma formation de reconversion professionnelle je n'ai plus le temps de prendre mon temps !

J'ai commencé mon premier jour dans la panique, mon fils de 3 ans avait attrapé la varicelle, je ne savais pas si la Creche allait l'accepter ou pas en sachant que je n'ai personne qui peut s'occuper de mes enfants... Bref... Heureusement la Creche a pu accepter mon fils, ouf il ne reste plus que les trajets en plein heure de pointe, une fois ma fille déposée chez la nounou et mon fils à la Creche a l'autre bout du lieu de ma formation il ne me reste plus que déposer ma voiture au Parc Relais pour prendre le métro pour me rendre à ma formation qui ce trouve sur une autre commune, parce qu'en voiture c'est 12€ de parking par jour ! En gros, je fais les 3 communes en pleins bouchon tous les jours... Une fois la journée finie, c'est à dire à 17h encore pendant les bouchons, il faut que je récupère mon fils a 17h15 et ma fille à la sortie du périscolaire a 17h30!!!!! Eh oui je me suis pris deux PV de 90€ pour excès de vitesse, mais comment font les autres ? Comment je peux faire pour traverser 3 communes dans les bouchons et récupèrer mes enfants dans 2 endroits différents et en espace de 30 minutes ?!!! Et ce n'est pas fini, une fois arrivé à la maison, bien énervée à cause du stresse sur la route, 2 eme journee de travail commence, il faut faire les devoirs de ma fille, les miens, la douche, cuisiner, preparer pour le lendemain, lavage des dents, une histoire et au lit... Et c'est reparti pour une journée de course contre la montre ! C'est tout le monde pareille ou c'est moi qui ne sais pas faire ?! 

Sans oublier que ma fille a attrapé la scarlatine (maladie infantile) donc pas d'école ni nounou ! Et je ne peux pas louper une journée de formation ! Ben oui quand on n'a pas les grands parents ou des frères et sœurs et que le conjoint est intérimaire et ne peut pas prendre des jours, je suis bien obligée de garder ma fille !

Qu'est ce que c'est que cette vie de 100 à l'heure ?!  Courir, bosser et payer pour ce retrouver à découvert bancaire le 15 du mois, et on essaye de survivre comme on peut, à force on va être épuisé et déprimé... On ne peut même plus se faire un petit plaisir, un Resto, un vêtements ou un petit babiole... Le pire c'est que quand je demande une aide, on me dit que les frais de garde des enfants ne sont pas considèrés comme charge courante alors qu'ils représentent 500€ par mois pour la Creche et nounou !!! Ça me révolte !!! 

Si non heureusement que ma formation me plaît car les trajets sont longs, pénibles et nerveusement épuisant !

Et malgres tout je suis quand même allée manifester contre cette loi de travail et cette putain de société de capitaliste... Les riches et les dirigeants s'enrichissent de plus en plus et les pauvres crèvent ! Eux ils cachent leur fortune et nous on paie des impôts ! Eux ils profitent et nous on bosse comme des robots et bousille notre santé ! C'est ça la liberté ?!!!! Non, on est enchainé comme des esclaves !!!

Dire qu'il y a des riches qui lèguent des fortunes à leur chat ou leur chien et à côté de ca il ya des humains qui crèvent la faim !!! Y en a pas un qui a quelques sous ou une maison à me léguer ?!!! 

Bon, voila j'avais envie de partager mon coup de gueule !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir Alixia,<br /> <br /> Merci pour ton message et ton encouragement 😉, je sais que c'est difficile pour la plupart des personnes , j'espère y arriver 😊<br /> <br /> Bravo pour ton parcours 🎉🍾et continués à cuisiner du frais et du bon 😀<br /> <br /> Merci Encore
Répondre
A
Se reconvertir est un choix, le chemin est loin d'etre facile et parsemé d'embuches.... C'est dur moralement, physiquement et financièrement.<br /> <br /> Je sais de quoi je parle : après une carrière de 15 en tant d'infirmiere et un burn-out, j'ai pris 1 année sabbatique pour passer son CAP cuisine et vivre de ma passion. Bien sûr pas de fongecif (prix de la formation + prise en charge de ma salaire = coût trop élevé), seule avec ma gamine de 4 ans à l'epoque, j'ai été obligée de me battre sur tout y compris les a priori de certains chefs qui pensaient impossible de faire ça à mon âge. ... <br /> <br /> <br /> <br /> Je pourrais t'en parler des heures de cette année et pourtant au bout, j'ai trouvé une place en or 🎉🎉🍾 : dans une résidence service senior qui propose un vrai restaurant où tout est fait maison, Je ne fais pas de soir, je suis autonome (car souvent en contre poste avec le chef gérant), tout fait maison comme un restaurant traditionnel (voir mieux car on fait nos propres tomates confites et on a un projet pour proposer des confitures) ....seule ombre est juste que je suis à mi-temps (avec une évolution vers le temps plein à partir d'un certain nombre de couverts)<br /> <br /> <br /> <br /> Tout ce pavé, pour te dire, accroche-toi, c'est possible et quelle fierté ensuite ;) !
Répondre
A
wouahhhhh...bon,ça doit te faire du bien,déjà,ce coup de gueule...pas trop de réponses à tes questions.....sauf de tenir le coup jusqu'à la fin de ta formation...une période sans doute pas facile,mais pour une vie plus apaisée aprés....tes enfants vont grandir et tu vas finir par trouver un équilibre.Courage! tu en as déjà montré tellement que je suis sur que tu as encore des ressources en toi pour affronter ce chemin difficile! <br /> <br /> de tout coeur avec toi !
Répondre
Il était une fois...moi...là bas
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 597
Il était une fois...moi...là bas
Derniers commentaires
Publicité