Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...moi...là bas
15 mars 2016

Des questions, des constats !

Bon, après avoir manifesté le 9 mars contre la loi du travail pondue par nos chers dirigeants qui n'ont aucune notion de ce qui est vraiment le monde du travail aujourd'hui !!! J'aimerai bien qu'un ministre vienne travailler à ma place, gagne le même salaire misérable que je gagne en 17 ans d'ancienneté et qui gère mon quotidien à essayer de survivre ! Eh oui quand on gagne moins que ce qu'on paie il faut bien survivre ... Alors oui, j'ai mes enfants, une maison, un travail, une voiture, je vis dans un pays où il n'y a pas la guerre .... Que demander de mieux ?!! Ben alors comment ça se fait que la France est un des pays où il ya plus de dépression et mal-être ?!! Et l'Afghanistan est l'un des pays où il ya moins de dépression !!! ( j'ai appris ça à la radio).,. Oui pourquoi, ce n'est pas logique ... Eh bien je trouve que c'est possible, en Afghanistan comme dans d'autres pays en guerre, les gens vivent dans l'espoir qu'un jour la paix reviendra ... C'est l'espoir qui les fait tenir, ça rapproche les gens, ils s'aident mutuellement ... D'ailleurs je me rappel quand il y avait des bombardement à Kaboul, on se retrouvait tous dans les caves (voisins, familles, amis...), on essayait de rire, chanter, raconter des blagues, manger et boire du thé pour ne pas entendre les bombes et paniquer, on se disait que si c'était notre heure de mourir autant partir dans la rigolade et puis si une roquette devait nous tomber dessus,  comme ca on y passera tous et on ira ensemble au paradis !!! 

Parcontre en France, il ya beaucoup de stresse, on est dans la surconsommation, les gens sont toujours entrain de courir pour avoir la dernière version de si ou de ça, avoir plus de choses que les autres, ils sont (pas tous, heureusement !) égoïste , c'est le capitalisme !!! Certains me diront pourquoi je ne retourne pas d'où je viens...eh ben ce n'est pas si facile, quand on a choisi de vivre et prit l'habitude dans un pays c'est dur de faire marche arrière, surtout quand on a des enfants et avec un français !!!

Et puis ce qui me pose question, c'est pourquoi il faut absolument une activité ou deux pour les gamins ? Pourquoi on ne laisse pas les enfants s'ennuyer, c'est en s'ennuyant qu'ils font travailler leur imagination, invente des jeux, des histoires... Du coup j'ai voulu faire comme tout le monde, ma fille fait des échecs le lundi, informatique le mardi et danse africaine le vendredi !!! Non, c'est avec le périscolaire qu'elle fait toutes ces activité car on ne peut pas la récupérer à la sortie de l'école à 16h... Sinon je la laisse s'ennuyer pour qu'elle développe plus son imagination et puis je n'ai pas les moyens de l'inscrire pour des activités ... En afghanistan je jouais avec un morceau de bois que j'avais taillé en épée, une roue de vélo et mes Legos venus de France ! 

Aussi, on est toujours entrain de se poser des questions sur tout et n'importe quoi, un coup il faut boire du lait et manger des produits laitier pour le calcium et les os, quelques temps apres, il ne faut pas, car ce n'est pas indispensable (parce que les industrielles ont trop produit de lait et il fallait mentir pour ecouler les stocks!) on ne sait plus qui croire car pour nous faire consommer ils peuvent nous raconter n'importe quoi... J'ai regardé une émission sur France 5, sur les cargos, eh bien une fois que vous avez vu cette émission vous ne culpabiliserez plus parce que votre voiture pollue !!! Je vous conseil vivement de le regarder !

En faite je suis paumée dans ce monde, j'essaye d'avancer comme je peux mais j'ai du mal...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
.
Merci Sissi<br /> <br /> tu as raison c'est facile pour personne, la vie est un grand bordel, mais si on rigole et qu'on s'y met à plusieurs à entendre les uns les autres la dureté de nos peines comme un seul son de cloches, un signe du commun, notre cœur s'adoucit. <br /> <br /> Merci pour tant de douceur, dans ce monde de brutes... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Plus grande notre vie, plus grande notre âme.
Répondre
K
Bonjour Melu,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire , ça faisait longtemps , j'espère que ça va <br /> <br /> A tres bientôt
Répondre
A
"Pourquoi on ne laisse pas les enfants s'ennuyer, c'est en s'ennuyant qu'ils font travailler leur imagination, invente des jeux, des histoires.."<br /> <br /> <br /> <br /> c'est tellement vrai !!!!!!<br /> <br /> j'aime beaucoup ton "coup de gueule"...<br /> <br /> <br /> <br /> " en Afghanistan comme dans d'autres pays en guerre, les gens vivent dans l'espoir qu'un jour la paix reviendra ... C'est l'espoir qui les fait tenir, ça rapproche les gens, ils s'aident mutuellement"<br /> <br /> <br /> <br /> merci de nous le faire réaliser.....<br /> <br /> <br /> <br /> le problème en france,c'est que les français sont devenu des enfants "gatés" qui ne réclament plus que des "droits" et ne connaissent même plus le mot "devoirs"...... moi,c'est ça qui m'énerve....." je veux,j'exige,j'ai droit,j'ai raison"...
Répondre
Il était une fois...moi...là bas
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 597
Il était une fois...moi...là bas
Derniers commentaires
Publicité