Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...moi...là bas
5 décembre 2015

9 mois de bonheurs...

Contrairement à ce qu'on m'avait dit : nausées matinales, envies, contractions... Je n'avais rien eu de tous ça, j'étais tout simplement bien, euphorique, grosse faim et j'étais heureuse, on était heureux !

D'ailleurs, une patiente psychotique, m'avait regardé et m'avait dit : vous, vous aller avoir un bébé ! ... Alors que je ne le savais même pas encore ! On m'avait dit que les psychotiques ressentaient par fois des choses, du coup, là, c'etait bluffant !

La grossesse se passait bien, on avait décidé de garder la surprise (garçon ou fille), pour le jour de l'accouchement, je grossissais de plus en plus, j'étais suivie tous les mois, par la maternité, par rapport à la myasthenie, du coup j'avais le droit à plus d´échographie qu'une grossesse normale ! C'était bien de voir la petite bouille qui grandissait et entendre son petit cœur battre, on faisait des paries pour savoir, qui allait avoir raison sur le sexe du bébé, petit mec ou petite fille ?!

Je me prenais des fous rires dans la salle d'attente de l'échographie, la personne qui m'examinait s'appelait "Vavasseur" et je n'arrêtais pas de dire "Vienvienfrere", n'importe quoi !!! Et j'étais mort de rire dans cette salle, du coup ça faisait rire les autres !

On m'avais prévenu qu'une grossesse pouvait faire revivre certaine chose, devenir maman, pouvait me rappeler mon propre enfance.... Mon chéri, avait peur que mon accouchement se passe comme celui de ma mère, décédée en me mettant au monde (que j'ai appris plus tard),... Bref, je ne voyais que le présent et savourais ces moments sans me poser de question, on verra bien !

Ma petite Fifi, avait du mal avec ses pattes arrières, elle avait 11 ans, pleine de vie, joueuse et adorable, mais ses deux pattes arrières trainaient et lui faisaient mal, les traitements du veto n'y faisaient pas grand chose, c'était de pire en pire, je lui faisais des pansements, la câlinais, elle etait tout pour moi, mon petit compagnon de vie que j'aimais tellement, j'avais tout fait avec elle (pris le bus, métro, train, tram, bateau, partie en vacances, faire les courses, elle m'aidait à tenir un pan de meuble, en s'asseyant, pendant que je montais un meuble !...), tout.

J'etais enceinte de 7 mois, quand il a fallut faire le choix de la laisser monter au ciel, mon petit chien allait me quitter sans connaitre mon bébé, j'étais inconsolable, j'avais pleuré durant des jours, je n'arrivais pas y croire que mon chien s'était endormi pour toujours. C'était très dur pour moi, encore une perte !!! C'était le 26 decembre 2008. (je regarde le ciel et je pense à elle tout le temps, elle était vraiment unique et je l'aimerai toute ma vie) !

Ah, la vie n'était pas facile sans mon chien, mais le temps apaise le chagrin et la vie continue...

8 mois de grossesse et 22 kg en plus, wahou, j'étais une boule sur patte, mais toujours dynamique, on avait tout préparé pour l'arrivée du bébé, chambre, vetements... Tout de couleur neutre, blanc, jaune, bleu...ne connaissant pas le sexe !

9eme mois de grossesse, j'étais passée de 50 à 75 kg, ah ouai, vraiment énorme, 25 kg en 9 mois et le poids du bébé n'était que de 2,6 kg ! Le reste n'était que de la graisse de la maman !!! Oh !

Nous étions mi fevrier 2009, le 28 fevrier, j'allais avoir 33 ans (on m'avait dit, que c'était l'âge du Christ), oui et alors, j'avais envie de fêter mon anniversaire avec mes amis et faire la fête une dernière fois sans enfant.

Et on avait peut être trouvé la bonne maison ?!...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je rigole en te lisant.....vavasoeur et vienvien frere...je suis mdr !:))))))
Répondre
Il était une fois...moi...là bas
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 600
Il était une fois...moi...là bas
Derniers commentaires
Publicité