Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...moi...là bas
15 novembre 2015

Francaise & premier taf

Diplômée depuis 4 mois, quelques boulots par ci, par là, j'avais envoyé mes curriculum vitaes, à droite et à gauche, sauf à l'hôpital psychiatrique. 

Et voila qu'un beau matin, j'avais reçu un coup de téléphone de l'hôpital psychiatrique, oú j'avais fait mon stage, il me proposait de venir travailler chez eux, je ne sais pas pourquoi, chose que je n'oserais plus faire maintenant, c'était de leur avoir demandé dans quel service on avait besoin de moi, parce que si ce n'etait pas le service dans le quel j'avais fait mon stage, ça ne m'intéressait pas ! Quel culot ! (Aujourd'hui, on me dirais au revoir Madame !)

Bref, c'était à la demande de l'équipe avec qui j'avais passé un mois de stage, qu'on m'avait appelé, et j'avais dit un grand oui alors que je ne leur avais même pas envoyé de CV !

Lors de mon premier entretien avant de commencer le travail, on m'avait dit que pour être embauché dans la fonction publique  il me fallait la nationalité française et puis si je pouvais être véhiculée ou emménagée plus prêt de mon travail, ça serait le top !

Mon premier jour de travail, j'ai posé un congé pour aller signer ma Naturalisation, me voila française, on ne pouvait plus me dire que je ne pouvais pas être titulaire de la fonction publique ! Pour l'appartement et la voiture, on verra plus tard !

 J'avais commencé mon premier vrai travail stable, dans un endroit que j'aimais beaucoup, le travail en lui même me plaisait et en plus avec une équipe que j'appréciais ! Que demander de mieux !

J'apprenais de jour en jour, c'était passionnant, toutes ces pathologies différentes que l'on ne connaissait même pas la moitié (quand on n'est pas du milieu), le cadre (un grand parc, très joli, sa chapelle, ses animaux, sa vigne...)

C'était certes un travail plaisant mais c'était aussi un travail difficile et moralement épuisant à la longue !...

Et puis mon petit chien grandissait, elle était sage et obéissante, je pouvais laisser un steak sur la table à sa portée, elle ne la touchait pas ! On partais ensemble, même en vacance.

J'avais trouvé un appartement plus près de mon travail, du coup re déménagement et j'avais même attaqué le permis (poussez vous , je conduit ! Oh la la !!! Que c'était long, compliqué et surtout très cher ! (personne à part moi même allait me la payer !) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Beau parcours !!<br /> <br /> Hâte de lire la suite<br /> <br /> Pat
Répondre
A
lol.... en plus tu as de l'humour!!!! je suppose que c'est aussi ton caractère qui a du plaire à ton employeur !!!
Répondre
Il était une fois...moi...là bas
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 596
Il était une fois...moi...là bas
Derniers commentaires
Publicité