Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...moi...là bas
15 novembre 2015

Bonjour, la psychiatrie

Ne pouvant pas aller à l'hôpital militaire, me voilà en stage, en hôpital psychiatrique ! Ouh que j'avais peur !

Mon stage avait débuté en février, il faisait froid, la nuit tombait tôt, je n'avais pas le permis de conduire et je terminais le soir vers 20h30, l'hôpital avait un énorme parc avec des animaux, c'était quasiment une ville dans la ville, il fallait quasiment marcher pendant 1,2 km avant d'atteindre le portail de la sortie !... Tous mes précédents stages s'étaient bien passés, mais celui là, était vraiment le meilleur stage de ma vie (comme quoi, il ne faut juger que par sois même !).

J'ai beaucoup appris durant ce stage, j'etais encadrée par une équipe soignante formidable, humaine et qui savait surtout transmettre leur savoir faire à la perfection... 

Les pathologies psychiatriques me fascinaient, j'aimais particulèrement, ce côté relationnel, de l'écoute et de l'empathie envers les patients... On savait prendre le temps et accompagner les personnes malades jusqu'à leur sortie... Les équipes étaient soudées et du coup le travail se faisait avec plaisir et ça se ressentait sur le comportement des patients... Il ne fallait pas oublier que c'etait quand même un hôpital psychiatrique, avec des personnes malades plus ou moins dangereuses pour eux même ou autrui...(Surtout dans un service d'entrée comme celui ci)

Le mois de stage s'était très vite passé, j'avais obtenu 19,5/20 avec une excellente appréciation par les responsables du stage, j'étais triste de partir ... Sur mon appréciation, on avait mis, qu'il m'accepterait avec plaisir dans leur équipe en tant que futur collègue et à bras ouverts ! Classe ! J'étais super contente...

C'etait bon, j'étais diplômée, enfin une qualification ! Et si j'allais fêter cette victoire en compagnie d'un petit chien ?! Oh oui, j'avais trop envie d'avoir un petit chien, un petit compagnon bien plus fidèle qu'un être humain !

Une petite chienne noire, Labrador croisée, avec ses longues pattes palmées, 3 mois, avec sa petite bouille et ses yeux tout illuminés, m'avait choisi, elle chouinait et grattait sur la vitre... Du coup, on est reparti ensemble ! ... Elle était belle, gentille et intelligente, je l'avais appelé Fifi. Elle m'accompagnait partout, je l'aimais et elle aussi... On me disait souvent qu'un chien ressemble à son maître et on trouvait que Fifi me ressemblait , pas physiquement bien-sûr ! Quoique... (il n'y avait pas que les portugaises qu'étaient poilues, les afghanes aussi !) Oh, qu'est ce qu'il faut pas entendre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Bravo à toi...A bientôt pour lire la suite ..
Répondre
_
Moi pareil.
Répondre
A
bravo pour ton diplome!! j'ai hâte de savoir la suite !!!
Répondre
Il était une fois...moi...là bas
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 588
Il était une fois...moi...là bas
Derniers commentaires
Publicité