Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...moi...là bas
22 décembre 2015

2eme enfant ou pas ?!...

Le 13 août 2009, j'avais fait un test de grossesse pour ma fille Zia, là, sans faire exprès, j'avais fait le test de grossesse encore un 13 août, mais en 2012, 3 ans après, quelle coïncidence !...

Le test etait positif, j'étais de nouveau enceinte, super, j'étais vraiment contente, mais depuis quand ?

Ah, au mois d'août, impossible de trouver un RDV rapide pour un échographie et savoir de combien de temps j'étais enceinte... J'avais fini par trouver un RDV pour le 21 août, j'allais enfin savoir si tout allait bien, j'étais très inquiète du fait d'avoir eu une opération avec anesthésie générale, des traitements anti douleur, des radios et des scanners avec injection...

On était rassuré, il n'y avait pas 2 ou 3 bébés mais qu'un seul, ouf, j'etais enceinte de 6/7 semaines, plus précisément depuis le 4 juillet ! À l'échographie, tout allait bien mais on ne pouvait pas se prononcer si l'opération et les examens avaient une conséquence sur la grossesse !... Ah, je bouillonnais, je n'étais pas tranquille, j'étais allée voir le chirurgien pour lui dire que j'étais bel et bien enceinte pendant l'opération de l'appendicite, qui n'en etait pas un !

Bref, ce n'était pas une grossesse tranquille, j'avais de la colère car on ne m'avait pas écouté, en plus mon moitié avait des soucis au niveau professionnel, une période bien compliqueé ...

On ne voulait pas connaitre le sexe du bébé, Zia etait contente d'avoir un petit frère ou une petite sœur, malgres les difficulté et le stress, le bébé se portait bien et je commençais à grossir de plus en plus !

Dans mon travail tout avait changé, ce n'était vraiment pas la psychiatrie que j'avais connu en 1999... J'étais devenue la plus ancienne de mon service, toute l'équipe et les cadres avaient changé, la hiérarchie n'était plus du tout à l'écoute du personnel, on était juste bon pour faire tourner le planning, on ne prenait plus en compte nos difficultés, nos remarques et notre mal être (et dire qu'on etait dans un hôpital psychiatrique et incapable d'être à l'écoute des agents !), on préférait les agents "moutons" que les agents "Rebels", je ne savais pas que dans la fonction publique, on ne pouvait pas contredire sa hiérarchie, même si celle ci avait tort ! ... Peut être que c'était moi qui n'arrivais plus à m'adapter dans ces conditions là ? !...

Malgrs tout la vie continuait son chemin, de toute façon, la société avait changé, c'était chacun pour soit et dieu pour tous...et ça on y pouvait rien, ou on ne voulait rien y faire ?!...Que d'accepter !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonne année et contente de te revoir sur le site😉🍾
Répondre
A
bonne année !!!!
Répondre
Il était une fois...moi...là bas
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 597
Il était une fois...moi...là bas
Derniers commentaires
Publicité