Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...moi...là bas
1 décembre 2015

Pourquoi, Tillandsia ?...

Ben oui tient ! Pourquoi ?!...

Et bien parce que, Tillandsia est une plante sans racine, ni terre...un peu comme moi, même beaucoup !!! C'est vrai, je me disais toujours, que j'étais comme une petite branche, qu'on ne savait pas de quelle racine elle avait poussé, ni d'où ça vénait et puis qu'elle s'adaptait aux multiples intempéries et tornades, puis reprenait son stabilité, une fois bien secouée dans tous les sens ! ...surtout elle pouvait faire des pousses et donc, donnait vie aux nouvelles branches !!! C'est beau, non ? Sympa, comme comparaison ?!...

Je me disais souvent que, si je mourrai, il n'y aurait plus rien de moi et de mon passage sur cette terre, alors que d'autres avaient des arbres généalogiques longs, connaissaient leurs parents, grands parents, arrières grands parents...et moi, rien, juste moi ! Du coup, il fallait qu'il y aie une suite à cette histoire... Donc j'avais arrêté la pilule et attendais de tomber enceinte !

La maladie etait stabilisée, le traitement par Immurel me convenais, j'avais arrêté de fumer (un petit joint de temps en temps !), au travail c'était cool, je commençais à avoir une bonne expérience de la psychiatrie, l´amour et l'amitié étaient au rdv, j'etais contente d'avoir mon cheri à mes côtés, il m'avait soutenue tout au long de ma maladie, m'accompagnait à sa manière, dans les projets... Bref c'était l'été, on faisait pleins sorties entre amis et à deux, on allait au bord de l'eau à Miribel, pas loin de chez nous, les gros aperos dilatoires ? Oh oui, on en avait fait pleins, chacun apportait un truc à grignoter et puis c'était parti pendant des heures de fêtes, danse, discussion sur tout et de rien, n'oublions pas les dégustations culinaires accompagnées de vin et de bière ou Ti punchs de mon grand ami Guadeloupéen (Lulu !)

Ah oui, on allait souvent aux concerts de jazz que donnait un ami, un très grand ami, comme un grand frère, c'était mon "Philou", il jouait à la batterie et chantait le jazz/bluse, c'était super, Les Bubble Blues, des supers musiciens... Philou etait l'homme à tout faire, marié avec 3 enfants il etait infirmier, maçon, musicien et surtout, il était toujours présent quand on avait besoin de lui ! Je l'aimais beaucoup !...

J'attendais, je ne savais pas ce qu'on pouvait ressentir quand on est enceinte, on m'avait dit, des nausées, mais je n'en avais pas, du coup on verra bien...ça va bien ce voir, et puis c'est peut être pas tout de suite...Les choses se feront, laissons le temps au temps (je ne sais pas si ça se dit ?!)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois...moi...là bas
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 600
Il était une fois...moi...là bas
Derniers commentaires
Publicité