Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...moi...là bas
26 mars 2017

Se lancer !

Voila, cela fait déjà quelques temps que j'essaye d'aller où mon envie m'y amène !!!

J'ai décidé d'aller cuisiner et partager ma passion de régaler et faire découvrir des saveurs de mon pays, l'Afghanistan et aussi le mélange franco-afghan (Kaboulyon)... Je suis extrêmement contente de voir les gens se régaler et me dire que c'était bon ce que j'avais préparé, ça fait du bien d'avoir de la reconnaissance, on en a tous besoin et ça fait un bien fou et pourtant ce n'est pas grand chose !!!

Je me rends compte que depuis 18 ans de travail en tant qu'aide soignante en psychiatrie adulte, et sincèrement ce n'est pas un travail facile, et bien je n'ai eu aucune reconnaissance par ma hiérarchie !!! 

J'ai également suivi une formation avec l'université des Colibris pour "concevoir un oasis", en gros vivre en harmonie tout en respectant la planète, apprendre la communication non violente , construire des habitats autonomes ( récupèrer les eaux de pluie, permaculture, toilette sèche, éoliennes, panneaux solaires....)

J'ai le projet d'avoir un logement autonome ainsi qu'un local pour créer une cuisine participative avec les habitants, on cuisine ensemble, on se régale et on passé un bon moment chaleureux tout en apprenant à mieux se connaître. J'aimerais que mes enfants sachent comment poussent les légumes et fruits, comment la terre nous nourrit si on prends s de la respecter, comment bien manger (produits locaux), limiter les sucres et colorants qui sont présents dans tous les produits industriels, voir les poules picorer et courir dans les champs (pas ceux qui sont enfermés dans cages et qui ne voient jamais le jour !)... Je veux et fait en sorte que mes enfants prennent le temps de vivre, de s'amuser avec un rien (au lieu d'avoir 50 jeux et de ne même pas s'en servir !!), de ne jamais gaspiller la nourriture (parce qu'avec tout ce qu'on jette on pourrait nourrir ceux qui meurent de faim dans le monde !!!)..... Je veux qu'ils ont de bonne bases saine, le respect et l'humanité !!! 

Donc pour tout ça , je ais demandé une disponibilité de mon travail à compter du 1er mai 2017 et je vais me lancer dans des projets qui me correspondent !... Bon je ne dis pas que je n'ai pas peur mais c'est normal... je verrais bien 😊 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois...moi...là bas
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 592
Il était une fois...moi...là bas
Derniers commentaires
Publicité