Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...moi...là bas
19 janvier 2016

2013, l'année de l'émotions !...

Cette année 2013, était une année remplie d'émotions, de joies, de peines et de remise en question, compliqueé quoi !

Ma maladie, la Myasthenie était plus présente, j'étais moralement et physiquement épuisée, au travail c'était fatiguant, je travaillais seule et à mon rythme pour ne pas ralentir mes collègues, mais eux, ils avaient pensé tout autrement !!! Je n'étais absolument pas soutenue, comprise ou ecoutée, bien-sûr j'étais l´une des ancienne, il fallait gentillement me pousser dehors, autant par la hiérarchie que par les collègues ! C étais décevant de voir ces comportements après 16 ans de service dans le même endroit ! Si c'était il y a encore quelques années, ça ne serait certainement pas passé ainsi !!!

Dans le couple, ce n'était pas vraiment ça, on ne faisait que de s'occuper de nos enfants et de bosser ou d'essayer de trouver un travail pour le chéri, courir de droite à gauche et d'oublier notre vie couple... Bref, ce n'était pas genial !

Malgre tout ce stress permanent, on s'occupait au mieux qu'on pouvait, de nos deux merveilles ! 

J'avais même décidé d'organiser le baptême civile de mes enfants, je pensais que ça nous ferait du bien de voir tous nos amis proches et famille, rassemblés ! J'avais tout préparé et organisé pour le mois de juillet ! Ce n'était pas évident de rassembler tout le monde ! Eh oui, les deux parrains de mes enfants venaient l'un d'Afrique et l'autre de New York et les deux marraines, l'une était de la côte d'or et l'autre lyonnaise, donc plus pratique !

J'avais profité que mon frangin New yorkais se marie en août et j'avais calé le baptême, une semaine avant le grand mariage de mon petit "cousin frère" qui était venu me chercher à Paris le jour de mon arrivée en France ! Ma fille était la demoiselle d'honneur, elle était ravie et pour mon fils c'était le mariage de son parrain ! C'était excitant !

Le jour du baptême s'approchait à grand pas, mon chéri avait monté un chapiteau dans le jardin et on allait recevoir 30 personnes, on était un peu stressé mais content ! 

Queques temps avant, on avait discuté d'agrandir la maison et faire une chambre de plus pour mon fils qui dormait dans notre chambre, c'était aussi un peu à cause de ça qu'on n'avait plus de vie de couple et d'intimité. Mes amis philou et lulu étaient d'accord pour nous faire encore une fois , les travaux. Du coup pour le baptême de mon fils et ma fille, on avait mis une cagnotte pour ceux qu'avaient envie de participer pour notre projet de chambre supplémentaire !

Le jour de baptême était arrivé, tous nos proches étaient présents, c'était un moment inoubliable et magique, mes 3 petits frères de 3 continents différents étaient chez nous, mes amis proches, dont philou et lulu étaient aussi au RDV, on avait passé une merveilleuse journée ensoleillée et la fête avait dure jusqu'à tard dans la soirée, 2 heures du matin !

Et le magnifique mariage de mon frangin était le samedi suivant, c'était à Baune, dans un hameau, splendide. La famille pouvait venir le samedi matin et repartir le dimanche après midi, il nous avait prevu une superbe chambre avec une nounou qui gardait nos enfants, genial ! De plus il n'y avait pas de réseau, donc pas de téléphone, on était vraiment déconnecté.

Ma petite fille etait vraiment trop belle, sa robe de demoiselle d'honneur lui allait à merveille. 

C'etait trop bon d'être rassemblé et entouré de ceux qu'on aime, entre le baptême et le mariage, c'était une semaine formidable !

 

 Voila, on c'était éclaté durant cette semaine là, on était dimanche et on reprenait la route direction, la maison, on avait encore l'excitation de ces bon moments dans la tête, c'était moi qui conduisais, la pluie commençait à tomber, il n'y avait pas grand monde sur l'autoroute, nos téléphones commençaient de nouveau à capter et on avait pas mal de messages.

Mon chéri avait commencé à écouter ses messages et devenait de plus en plus étrange, affolé, perdu... Je n'arrivais pas à y croire, je pensais que c'était une mauvaise blague, des amis nous avaient appelé pour nous dire que mon Philou etait mort, non ce n'était pas possible, une semaine avant il était au baptême de mes gosses, il allait très bien, que c'était il passé, il n'avait que 50 ans !...

D'une excitation extrême, on était redescendu très bas, la chute était brutale, on n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer, c'était comme un grand frère pour moi, je l'aimais beaucoup, on se connaissait depuis 17 ans, on avait bossé en binôme pendant 14 ans, il avait fait notre maison, tous ces souvenirs me passaient et repassaient dans la tête, c'était injuste il ne pouvait pas laisser sa femme, ses 3 enfants et ses proches, tout seul...

Mon philou, mon grand frère avait fait un arrêt cardiaque chez lui, on avait perdu, un homme merveilleux, un excellent infirmerier, un super musicien et un homme à tout faire, surtout quelqu'un sur qui on pouvait compter, j'étais triste à en mourir...

Son anniversaire de 51 ans etait le 27 août, j'avais rassemblé quelques amis et les proches de philou, chez moi, c'était très bien, on avait parlé des bons moments qu'on avait passé avec lui, des conneries qu'on avait fait, un moment de recueillement mais pas plombant car il n'aurait pas aimé nous voir pleurnicher le jour de son anniversaire !

Depuis ce tragédie, j'avais du mal à aller bosser, j'avais trop de souvenirs qui resurgissaient, de plus la plupart de mes collègues et la hiérarchie avaient fait comme si de rien était, ne voyaient pas mon mal être ... Ainsi va la vie ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci mélusine,<br /> <br /> Oh non, la vie est faite de bons et de mauvais moments,<br /> <br /> Eh oui, elle est belle, c'est ma fierté, comme mon fils
Répondre
A
la vie n'est pas un long fleuve tranquille !! et ta petite est trop mimi !!!
Répondre
Il était une fois...moi...là bas
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 594
Il était une fois...moi...là bas
Derniers commentaires
Publicité