Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...moi...là bas
13 novembre 2015

20 ans, mon 1er appartement !

Ah Lyon, quelle magnifique ville, ses deux fleuves qui se rejoignent (le Rhône et la Saône), son architecture, ses monuments, ses musées, ses quartiers, sa fête de la lumière et la capitale de la gastronomie française ! ... Me voilà arrivée, dans cette jolie ville !... Les loyers en centre ville étaient exorbitants, Ben, ça change des petits patelins de campagne perdus ! Eh oui, c'etait une grande ville, avec plus de gens, ça bougeait, c'était dynamique, tout ce qui me plaisait (je venais quand même de Kaboul, c'était une capitale, une grande ville.. certes pas tout à fait pareille mais quand même !)

Je m'étais trouvé un appartement dans la banlieue, un peu vétuste mais c'était mon appart, le mien ! ... D'accord, c'etait mon premier chez moi, mais il était pourrit, il était moisit partout, en hiver, les canalisations gelaient et donc plus d'eau et pas de WC car les évacuation étaient aussi gelées ! En plus les voisins d'en dessous faisait des travaux tous les jours y compris le Week end, ils cassaient des murs !?!... Une semaine plus tard, 2 m carrée de mon appartement s'écroule...heureusement je n'y étais pas !!! Eh oui, le voisin avait cassé les murs porteurs !!! Quelle galère ...

Enfin, J'avais obtenu rapidement un autre appartement par la mairie, il était super, dans un immeuble tranquille, j'avais même invité mes cousins, qui venaient souvent me rendre visite, on était très proche, je les considérais comme mes frères !

J'avais attaqué l'école d'aide-soignante, elle se déroulait sur un an, ça me plaisait.

J'avais contacté ma tante, je m'étais excusée pour leur avoir fait de la peine, suite à mon départ soudain, je lui avais expliqué qu'après m'avoir appris mon adoption, j'étais très affectée et je n'avais certainement pas choisi la meilleure méthode de dire au revoir ! ... (C'était aussi grâce à eux que j'en suis là !)

Je n'avais pas encore la nationalité française, j'étais réfugiée politique... j'avais commencé des stages en entreprise, hôpitaux, Creche, maison de retraite... Mon dernier stage avec l'examen final etait prévu, soit dans un hôpital militaire soit à l'hôpital psychiatrique, sauf qu'à l'hôpital des armées il fallait avoir la nationalité française ! Ah, en plus du trac de l'examen il a fallu qu'il y est un problème de nationalité !!! ... On m'avait dit des tas de choses sur les hopitaux psychiariques, qu'il y avait des fous dangereux, qu'ils étaient tous drogués... En Afghanistan, on disait d'une personne malade psychiquement, qu'elle etait envoûtée, possédée par le démon... mais je ne saurai pas dire s'il existait des hôpitaux psychiatriques, là bas.

Bref, j'avais trop peur de cet hôpital psychiatrique, mais je n'avais pas le choix, il fallait y aller et en plus passer mon examen !

Hasard ou pas, je n'en sais rien ...!

Publicité
Publicité
Commentaires
_
tu sais très bien continuer ton récit, il y a même un suspense à la fin de chaque épisode, bravo.
Répondre
A
pas sur.... j'en suis partie vers l'age de 2 ans....pas tres loin,dans le département voisin la drome..apres vers mes 20 ans ça été le sud de la france et maintenant depuis 10 ans la bretagne !!
Répondre
K
Ah super, je ne dois rien t'apprendre sur cette ville, tu dois la connaître mieux que moi ! la ville de lumière 😀
Répondre
A
lyon! c'est là ou je suis née : lol...
Répondre
Il était une fois...moi...là bas
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 588
Il était une fois...moi...là bas
Derniers commentaires
Publicité