Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois...moi...là bas
11 novembre 2015

Bientôt, mes vrais 18 ans !

Je m'étais fait quelques copines et copains à l'école, on discutait de tout et de n'importe quoi... Des potes m'avais invité à un bal, je ne connaissais pas les bals, j'avais bu comme eux, du "blanc cass", et me voilà complètement bourrée ! Ma première cuite de mon existence, à 17 ans !  Je me rappel d'être partie en vélo mais je savais plus pourquoi, je me suis retrouvée dans la baignoire, habillée, pleins de vomis et qu'on me disputait ?! Eh oui, la seule étrangère du coin, on savais où elle habitait... C'etait un voisin qui m'avait trouvé parterre et qui avait prévenu mon oncle... Le réveil etait dur, il fallait que je lave mon blouson plein de vomis et que je donne des explications sur mon état de la veille !... Oh mais je n'en savais rien, je n'avais tout simplement jamais bu du vin blanc mélangé avec du cassis, jamais bu de l'alcool tout court ! (sauf une 1/2 bière en Afghanistan,pour me la jouer rebelle !)

J'avais entendu qu'en France, à 18 ans, on devenait adulte et qu'on pouvait partir de chez ses parents... Ah, cette information n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde ! Elle me trottait dans la tête et je me disais qu'en plus ils n'étaient même pas mes parents, raison de plus pour partir dès mes 18 ans et montrer que j'étais suffisamment capable de m'en sortir seule, j'avais cette espèce de fierté, que j'ai toujours d'ailleurs, c'était d'y arriver par moi même, et de ne dépendre de personne... Déjà, il était impératif de choisir une voie qui menait rapidement dans le monde du travail...alors au lieu de choisir un bac F8 (SMS), j'avais opté pour un BEP sanitaire et social.

J'avais passé le BAFA, du coup je pouvais déjà travailler un peu et connaitre ce monde de travail, de plus, ces petits jobs d'été  ce passaient très bien et on était content de mon travail !

La seule chose que j'avais en tête, c'était de partir, pourtant avec ma tante et mes cousins tout ce passait bien, parfois on se chamaillait en mettant nos brosses à dents dans les WC a tour de rôle ou en déchirant les posters de l'un de l'autre, mais rien de méchant... Ça fait drôle d'y repenser, on etait bête quand même ! D'aller mettre le brosse à dent de l'autre aux toilettes ! Ben voyons !!!

Ah oui, on etait aussi parti à l'océan, au Bassin d'Arcachon, la dune du Pilat... Je n'avais jamais vu un étendu aussi immense et vaste d'eau, de ma vie ! Impressionnant, j'en avais même peur, j'avais l'impression que les vagues en se retirant, m'amenaient avec eux ! Ça me donnait le vertige ! On m'avait même dit que je pouvais voir la statue de la liberté de l'autre côté de l'océan, ben je m'étais mis sur la pointe des pieds pour pouvoir voir l'Amerique ! Pfff ... Je n'aimais pas qu'on se moque de moi et encore moins, quand on me disait : " mais qu'est ce qu'on t'apprenais a Kaboul?"

Du coup, j'inventais des trucs, en disant que j'avais fait telle et telle chose, alors que ce n'était pas vrai, moi aussi, je voulais me donner de l'importance...

J'étais également partie quelques fois en vacance, chez ce cousin avec sa femme afghane et ces 3 fils, j'aimais bien, chez eux je retrouvais un peu de mon Afghanistan (plats afghan, musique afghane ou indienne...).... Et puis il s'est passée quelque chose, toujours cette chose, et en plus en présence d'une femme...et une afghane en plus... Je me demandais vraiment si c'était quelque chose de normale ou pas...c'était peut être ainsi qu'il fallait faire pour remercier les gens qui m'aidaient.... Grrrr... Je m'en veux car j'avais un pressentiment et un mal être et je n'en avais parlé à personne... Je ne pouvais pas, je ne savais pas...bref je n'y suis plus retournée !

Durant mon BEP, j'avais appris beaucoup de choses sur le corps humain, et surtout sur le fonctionnement du corps de la femme, la fécondation, la grossesse.... Tout s'éclairait dans ma tête et me mettait len colère, j'avais la haine, j'en voulais au monde entier et surtout aux Afghans, ma propre race, à la connerie humaine en somme ! ...

Je me disais : Oh allez, ce qui est fait est fait, il faut aller de l'avant et partir, être indépendante... Alors on enfoui tout ça bien caché au fond et c'est reparti... C'était la vie !

On m'avais trahi, blessé, abusé de mon innocence et de ma naïveté...pire que la guerre, la vraie guerre qui tue... A ce stade, je ne savais pas bien si j'avais vraiment pris la bonne décision !?... 

Mes 18 ans arrivait à grand pas...  Et je ne sais pas comment ni par quel moyen, j'avais entendu quelque chose me concernant...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois...moi...là bas
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 10 592
Il était une fois...moi...là bas
Derniers commentaires
Publicité